Outplacement Paris

notreoffre-02

Arnold Hartpence & Associés, l’expérience de l’outplacement

Apparu aux Etats-Unis, l’outplacement ou «reclassement externe» s’est développé en France à partir des années 90. En pratiquant l’outplacement dès son démarrage en 1984, le cabinet Arnold Hartpence a mis son offre en outplacement au cœur de son métier.

Souvent proposé par l’employeur dans le cadre d’un plan social ou d’un départ négocié, l’outplacement permet un soutien aux salariés, cadres ou dirigeants se trouvant dans la nécessité de réorienter leur carrière et contraints de rechercher un emploi. Ce support permet d’aider le salarié concerné à mener une réflexion sur ses compétences et ambitions professionnelles afin d’accélérer les démarches et favoriser un retour à l’emploi plus rapide.
Grâce à notre offre en outplacement à Paris, vous aussi retrouvez rapidement un poste en rapport avec vos ambitions! Contactez-nous dès aujourd’hui.

Un retour à l’emploi rapide avec notre offre outplacement

Par un coaching individuel, nous aidons les candidats à identifier leurs compétences et leurs aspirations professionnelles afin de déterminer un projet professionnel. La mise en œuvre de démarches cadencées : du bilan de compétence, à la ré-écriture du C.V, en passant par le ciblage d’entreprises, permet de franchir pas à pas toutes les étapes pour l’obtention d’entretiens dûment préparés afin de maîtriser sa communication verbale.

bouton-PrenezRendezVous

notreoffre-03

Découvrez les atouts de notre offre outplacement et de notre méthodologie spécifique.

Cette analyse est réalisée par la mise en œuvre de la démarche «Bilan de Compétences»
Il convient en effet de pouvoir se présenter comme un « offreur de service ou de prestations » et non pas comme un « demandeur d’emploi ».

Une fois le « Projet Professionnel » validé, il faut ensuite définir très précisément le marché cible auquel s’adresse votre offre de service.
Ce marché cible doit aller jusqu’au nom de l’entreprise son adresse, le nom de la personne dans l’entreprise qui sera le plus réceptif, ou qui saura le mieux apprécier votre offre. Pour cela votre communication écrite et verbale doit être très « vendeuse ».

Une fois en possession de son Projet Professionnel, du marché cible et des moyens de communication adéquate, il reste à sélectionner les meilleures Techniques de Recherche d’Emploi : réseau, cabinets de chasse, cabinets de recrutement, internet, annonces, phoning, mailing, candidatures spontanées… selon vos cibles

Si toutes ces étapes ont été bien conduites, vous avez des rendez-vous qu’il vous faut maintenant réussir en étant plus convainquant que les happy fews qui sont avec vous en short-liste sur le poste.
Votre discours devra être adapté selon que vous êtes en démarche réseau, que vous rencontrez un cabinet de recrutement, votre patron, son patron ou le responsable des Ressources Humaines.
Enfin, n’oublions pas du soutien psychologique, car vous serez amenés à connaître bien des déceptions concernant la nature humaine ! Il est constaté qu’une personne bénéficiant d’un outplacement réduit de plus de moitié la durée de recherche d’emploi, sachant que le Pôle Emploi annonce une durée supérieure à 14 mois, on mesure tout l’intérêt de la prestation.

Notre offre en Outplacement collectif :

Nous accompagnons les sociétés dans la préparation d’un Plan de Sauvegarde de l’Emploi au moyen de l’outplacement.
L’élaboration d’un Plan de Sauvegarde de l’Emploi nécessite au vue de la loi et de la jurisprudence une réflexion approfondie avec des experts à même de pouvoir construire un projet n’offrant pas de risque d’être remis en cause ou retardé par les partenaires sociaux ou les tribunaux.
Notre expert peut intervenir pour participer efficacement dans la préparation du livre III ou du livre IV.
La mise en place d’antenne emploi, son organisation et surtout la qualité des consultants devant accompagner les salariés licenciés sont autant de facteurs clés que nous validons avec l’entreprise concernée afin de maximiser la réussite du plan social.